Dartfish

Sort By:  
Firefish (Firefish (Nemateleotris magnifica))
  1. Niveau de soin Facile
  2. Tempérament Paisible
  3. Forme de couleur Orange, rouge, blanc, jaune
  4. Régime Carnivore
  5. Récif Compatible Oui
  6. Conditions de l'eau 72-78 ° F, dKH 8-12, pH 8,1-8,4, g 1,020-1,025
  7. Max. Taille 3 "
  8. Origine Afrique, mer de Corail, Maldives, Philippines
  9. Famille Gobiidae
  10. Taille minimum du réservoir 20 gallons


Le poisson de feu est l'un des poissons les plus populaires dans le passe-temps marin. C'est un poisson magnifique avec une coloration brillante, une forme de corps unique et une personnalité sans pareil. Également connu sous le nom de Gobie cendré, de Gobie cendré et de Dartfish magnifique ou feu, Nemateleotris magnifica a une tête jaune, une face antérieure blanche et une face postérieure rose à orange-rouge. Les nageoires dorsale, anale et caudale sont surlignées en noir. En plus de sa coloration frappante, le Firefish Goby est également présenté comme un poisson au caractère doux et à la personnalité douce. Et, en raison de sa petite taille, le Firefish Goby constitue un excellent ajout au système de récif plus petit.

À l’état sauvage, le gobie cendré se trouve généralement en groupes planant au-dessus du récif, récoltant de la nourriture planctonique qui dérive dans le courant. Le docile Firefish Goby est timide et dans la nature, chacun aura un "trou de verrou" dans lequel il se replie rapidement lorsqu'il est menacé. Dans l'aquarium familial, le Firefish Goby a besoin de plusieurs zones de sécurité parmi les rochers ou les affleurements rocheux dans lesquels il peut se précipiter s'il est stressé. Ce membre de la famille des Gobiidae n’est généralement pas agressif envers les autres poissons, à l’exception de ceux de sa propre espèce. Cependant, un couple peut vivre en paix ensemble.

Pour recréer au mieux leur habitat sauvage, le Firefish Goby nécessite un système de 20 gallons ou plus avec des conditions d'éclairage modérées et un courant modéré traversant le "récif" rocheux vivant. Gardez à l'esprit qu'un Goby Firefish stressé essaiera de sortir de votre aquarium. En tant que tel, hébergez le gobie Firefish dans des systèmes d'aquarium avec un couvercle. Les amateurs qui utilisent un système aux halogénures avec un toit ouvert devraient construire un «bord» en plexiglas autour de la garniture, mesurant au moins 10 po.

Outre les algues et le zooplancton qui poussent dans l'aquarium, le Firefish Goby doit être composé de petits crustacés finement hachés, de poissons saumurés enrichis de vitamines (vivants ou congelés), de crevettes à viande et de mets préparés.

(Nemateleotris magnifica)
$0.00
Blue Gudgeon Dartfish (dartfish)
(Ptereleotris heteroptera)
$0.00
Per Page      1 - 4 of 4
  • 1