SALIFERT Magnesium

Test Kit
$26.95
Le magnésium est présent dans le NSW à une concentration assez élevée (1300 - 1400 mg / L). Le magnésium est une partie essentielle de la chlorophylle, qui est nécessaire à la photosynthèse. Sans photosynthèse, les plantes, y compris les algues et les coraux, que nous avons généralement dans nos aquariums, ne pourraient pas vivre.

Le magnésium a une autre fonction importante car il permet en fait de maintenir la combinaison correcte de concentration en calcium et d'alcalinité ou de dureté carbonatée possible.

L'explication est la suivante. Le calcium forme avec les carbonates et les bicarbonates un composé insoluble appelé carbonate de calcium. Oui, c'est en effet une pierre de construction importante pour les coraux et les algues calcaires, mais alors elle devrait être formée par des processus biologiques et être déposée au bon endroit. Par conséquent, la formation de carbonate de calcium par des procédés chimiques doit être évitée.

Même sans interférence biologique, du carbonate de calcium se formerait et appauvrirait le calcium et l'alcalinité ou la dureté carbonatée sans remplir aucune fonction. En fait, il récupérera de nombreux oligo-éléments importants tout en abaissant la concentration en oligo-éléments.

Le magnésium ralentit ce processus négatif. Plus la concentration de magnésium est faible, plus ce processus négatif aura lieu rapidement et également à une valeur de calcium et d'alcalinité / carbonate beaucoup plus faible.

Le maintien d'une concentration correcte de magnésium est donc très important et est indirectement responsable de la croissance rapide des coraux et des algues calcaires en permettant le maintien de chiffres corrects de calcium et d'alcalinité.

Le magnésium est appauvri par les algues et est également appauvri par l'utilisation excessive de kalkwasser et en allant bien au-delà du calcium naturel et des valeurs d'alcalinité et de pH.

Il existe également certaines marques de sel, qui ont ou avaient une teneur en magnésium considérablement faible. L'utilisation d'un tel sel entraînera des problèmes permanents avec les valeurs de dureté calcique et carbonatée.

Conclusion:

La mesure du magnésium et la prise de mesures correctives sont justifiées. Les additifs de magnésium doivent être tels qu'aucun déséquilibre ionique ne se crée. De plus, de nombreux sels de magnésium contiennent des quantités suffisantes d'ammoniac pour perturber les équilibres biologiques. Des sels de magnésium de très haute qualité sont donc nécessaires.

Le magnésium est un élément longtemps négligé. La teneur en magnésium de certains aquariums semble être plutôt faible lors des tests. Des mesures correctives doivent être prises pour un système récifal équilibré.

Le test de magnésium Salifert est très simple et ne souffre pas d'interférences de calcium et de strontium dans certaines limites. Il mesure par étapes suffisamment précises de 30 mg / L avec un changement de couleur net. Le kit peut fonctionner env. 50 mesures.
  • Availability: 1 In Stock

Write Review

Note: Do not use HTML in the text.