SALIFERT Nitrate

Test Kit
$24.95
Test de nitrate

Lorsqu'un aquarium n'a pas suffisamment de régions privées d'oxygène (= zones anaérobies) ou que la dénitrification se déroule de manière incomplète, le nitrate s'accumule.

Une concentration de nitrate trop élevée peut entraîner une croissance indésirable d'algues et celles-ci peuvent irriter les coraux de leur voisinage.

Le nitrate en tant que tel retarde également la croissance des coraux.

La concentration de nitrate dans un aquarium récifal fonctionnant correctement doit de préférence être inférieure à 1 mg / L. Les aquariums réservés aux poissons affichent généralement des concentrations de nitrate beaucoup plus élevées.

La plupart des kits de test utilisent une procédure dans laquelle une certaine partie du nitrate est convertie chimiquement en nitrite et est mesurée comme telle.

Encore une fois, tout comme pour les tests de nitrite, l'interférence amine a un impact majeur sur la valeur mesurée. Si une telle interférence se produit, des concentrations bien inférieures aux valeurs réelles seront mesurées.

Conclusion:

De nombreux kits de test de nitrate sont sujets aux interférences amines. Cela peut donner des résultats bien inférieurs aux résultats réels.

Le test au nitrate de Salifert ne souffre pas d'une telle interférence amine. Les ingrédients très spéciaux permettent une mesure très rapide et précise.

La plage s'étend de très faible à une concentration de nitrate très élevée (environ 0,05 - 20 mg / L sous forme de nitrate-azote ou 0,2 - 100 mg / L sous forme d'ion nitrate).

Le kit peut fonctionner env. 60 mesures.
  • Availability: 1 In Stock

Write Review

Note: Do not use HTML in the text.